CA  

Fièrement canadienne et détenue par des secouristes, expédition rapide, service à la clientèle à l'ancienne!

Recherche

politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ D'AXEMAN.ca

Date d'entrée en vigueur : 16 mars 2022

Chez AXEMAN.ca, nous respectons votre droit à la confidentialité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité vise à vous informer sur le type de renseignements que nous recueillons, le moment de leur collecte, leur utilisation et vos droits d’accès. Ces renseignements peuvent être recueillis par la poste, par l’intermédiaire des boutiques et comptes de gros AXEMAN.ca, du site Web AXEMAN.ca et d’autres sites Web renvoyant à la présente politique de confidentialité, ainsi que des services ou applications mobiles offerts par AXEMAN.ca.

En résumé, la présente politique de confidentialité explique : 1) quelles informations AXEMAN.ca et ses sociétés mère, filiales et affiliées (collectivement, « AXEMAN.ca », « nous » ou « notre ») recueillent et pourquoi nous les recueillons ; 2) comment nous utilisons ces informations ; et 3) comment vous pouvez accéder à ces informations, les mettre à jour ou les corriger.

Veuillez lire attentivement cette politique !

Quelles informations collectons-nous et pourquoi ?

Informations personnelles identifiables (« IPI »)

Selon votre utilisation de notre site web, nous pouvons être amenés à collecter des « informations personnelles identifiables » (IPI). Ces IPI peuvent inclure des informations telles que votre nom, vos coordonnées, vos informations de livraison et vos informations de facturation (comme les données de votre carte bancaire). Nous pouvons également collecter des « informations non personnelles identifiables » (INPI), c’est-à-dire des informations qui ne permettent pas de vous identifier directement.

Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous nous les fournissez en utilisant Axeman.ca (par exemple, lorsque vous créez un compte, achetez un produit, vous inscrivez à notre infolettre, etc.) ou lorsque vous passez une commande par téléphone auprès de notre service à la clientèle et que vous communiquez des renseignements personnels à un employé ou à un sous-traitant d'Axeman.ca. Remarque : Ceci s'applique également aux commandes personnalisées OEM, individuelles ou en gros, passées par l'intermédiaire d'Axeman.ca ou par téléphone.

De plus, nous pouvons combiner les renseignements personnels et non personnels que nous recueillons auprès de vous avec des renseignements supplémentaires fournis par des tiers (par exemple, lors de la création ou de la liaison d'un compte Google ou Facebook). Bien que nous ne recueillions ni n'obtenions jamais sciemment de données sur nos clients de manière contraire à l'éthique, nous ne serons pas tenus responsables si nous obtenons par inadvertance des données provenant d'une source tierce et recueillies de manière contraire à l'éthique. Toutefois, si nous apprenons que des renseignements personnels ont été recueillis de manière contraire à l'éthique auprès d'un tiers, nous cesserons d'utiliser ces données et prendrons les mesures nécessaires pour empêcher toute nouvelle collecte de ces renseignements. Veuillez communiquer avec un représentant du service à la clientèle d'AXEMAN.ca si vous pensez que vos renseignements personnels ont été fournis à un tiers ou recueillis auprès de lui de manière contraire à l'éthique.

Enfin, nous ne collecterons vos renseignements personnels que si vous nous avez donné votre consentement explicite ou implicite au préalable. Pour en savoir plus sur les différences entre le consentement explicite et le consentement implicite, consultez le site Web de l’organisme d’application de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) : www.crtc.gc.ca/eng/internet/infograph.htm.

Si vous souhaitez que nous cessions de collecter vos renseignements personnels, il vous suffit de communiquer avec un représentant du service à la clientèle d’AXEMAN.ca ou de cliquer ici. Nous nous efforcerons également de respecter les demandes de non-suivi (DNT) soumises par l’intermédiaire de votre navigateur Web, conformément à la loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne (CalOPPA). Pour en savoir plus sur la soumission de ces demandes DNT dans votre navigateur Web, veuillez consulter la page : https://termsfeed.com/do-not-track.

REMARQUE : Le cas échéant, AXEMAN.ca s’efforce de se conformer à la loi californienne sur la protection des données des consommateurs (CCPA), au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et au cadre du Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Afin de garantir cette conformité et de protéger votre vie privée, AXEMAN.ca a mis en place des politiques et des pratiques internes rigoureuses et utilise l’outil de conformité Osano . Pour plus d’informations sur ces lois et nos pratiques, veuillez consulter la présente Politique de confidentialité et cliquez ici :

Informations non personnellement identifiables (« non-PII »)

Comme indiqué précédemment, les informations non personnelles (INP) sont des renseignements qui ne peuvent pas être directement associés à votre personne. Nous recueillons automatiquement certaines INP lorsque vous utilisez les services d'AXEMAN.ca. Par exemple, nous recueillons des informations sur les appareils que vous utilisez pour vous connecter à nos services (comme l'adresse IP de votre ordinateur, l'identifiant numérique de votre appareil mobile ou si vous accédez à notre site Web via un VPN ou un proxy) et sur votre utilisation des services d'AXEMAN.ca (comme l'heure à laquelle vous consultez notre site Web). Nos annonceurs et fournisseurs de services publicitaires peuvent également recueillir des INP en dehors des services d'AXEMAN.ca afin de mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires numériques. Nous utilisons les INP que nous recueillons à diverses fins, notamment pour fournir et améliorer les services d'AXEMAN.ca, prévenir les accès frauduleux et le piratage de notre site Web, et analyser et améliorer notre publicité afin de diffuser les messages les plus pertinents à nos clients actuels et potentiels.

Les informations personnelles que nous recueillons servent à fournir, analyser et améliorer nos services (traitement, exécution et expédition des commandes, réponse aux demandes du service client, modification des commandes en cours, etc.) et à mener des actions marketing sur supports imprimés et numériques. Si vous vous inscrivez volontairement à notre liste de diffusion, nous vous enverrons régulièrement des e-mails sur divers sujets, notamment les événements en magasin, les nouveaux produits, les offres spéciales, les articles de blog, les actualités de l'entreprise, les offres d'emploi, etc.

Nous partageons les données d'activité courriel avec notre fournisseur de services de marketing par courriel ( MailChimp ) afin de mieux cibler nos communications marketing. Bien que notre fournisseur ait accès aux adresses courriel et à l'activité de messagerie et puisse partager des données d'activité globales et non spécifiques (par exemple, des données non personnelles), aucune adresse courriel, action spécifique ou autre information personnelle n'est jamais partagée avec des tiers. Si un consommateur souhaite se désinscrire de ce partage, il lui suffit de se désabonner de nos courriels marketing et il sera immédiatement retiré de toutes nos listes de diffusion. Un lien de désabonnement se trouve au bas de chaque courriel que nous envoyons. Vous pouvez également contacter un représentant du service à la clientèle d'AXEMAN.ca.

Remarque : AXEMAN.ca s’efforce de respecter les principes du Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, veuillez consulter le site : www.privacyshield.gov/welcome

REMARQUE : Le cas échéant, AXEMAN.ca s’efforce de se conformer à la loi californienne sur la protection des données des consommateurs (CCPA), au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et au cadre du Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Afin de garantir cette conformité et de protéger votre vie privée, AXEMAN.ca a mis en place des politiques et des pratiques internes rigoureuses et utilise l’outil de conformité Osano. Pour plus d’informations sur ces lois et nos pratiques, veuillez consulter la présente Politique de confidentialité et cliquez ici :

Outils d'analyse et numériques

Notre site web utilise également des outils d'analyse tiers tels que Google Analytics. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations sur la manière dont les données sont collectées et traitées dans le cadre de notre service Google Analytics : www.google.com/policies/privacy/partners/ .

AXEMAN.ca et nos fournisseurs ou partenaires tiers utilisent les données analytiques à diverses fins, notamment pour améliorer la conception et le contenu de nos sites Web, pour nous aider à comprendre quelles pages sont les plus attrayantes pour tous nos visiteurs et quelles promotions ils aiment voir, et pour évaluer le succès de nos campagnes publicitaires.

Outre Google Analytics, nous utilisons plusieurs plateformes et services de collecte de données et de publicité qui nous aident à prendre des décisions éclairées concernant la mise en page, le contenu, les offres et la publicité de notre site web. Ces plateformes incluent, sans s'y limiter :

  • Toutes les plateformes publicitaires et analytiques de Google (par exemple, Google Analytics, Google Ads, DoubleClick, Google Tag Manager, Google Optimize, etc.) sont utilisées pour collecter des données sur le comportement des utilisateurs sur le site et pour diffuser des publicités ciblées via des campagnes de recherche et d'affichage payantes. Vous pouvez consulter vos options pour désactiver la publicité Google en cliquant ici : www.google.com/intl/en/policies/privacy/#infochoices ou ici : www.google.com/settings/ads/onweb#display_optout .
  • Les outils de reciblage comme le remarketing dynamique de Google utilisent des pixels pour suivre les utilisateurs et nous permettent de diffuser des publicités auprès des visiteurs ayant déjà consulté notre site. Pour en savoir plus sur vos options de désactivation de ces services, veuillez consulter le lien Google ci-dessus ou la page : www.adroll.com/about/privacy .
  • Outils de marketing d'affiliation comme AvantLink. Pour en savoir plus sur AvantLink et ses politiques et pratiques, consultez la page : www.avantlink.com/privacy.
  • Les services de géolocalisation de notre site web et de notre plateforme mobile sont fournis par des outils tels que Locally.com. Pour en savoir plus sur Locally.com et sa politique de confidentialité, veuillez consulter la page : www.locally.com/privacy.
  • Plateformes tierces de gestion des médias sociaux telles que Sprout Social. Vous pouvez en savoir plus sur Sprout Social et ses politiques ici : https://sproutsocial.com/privacy-policy .
  • Facebook et ses plateformes publicitaires et de médias sociaux. Pour en savoir plus sur les politiques de confidentialité et de remarketing de Facebook, cliquez ici : https://www.facebook.com/about/basics/advertising .
  • Les outils d'analyse de recherche comme SEMrush collectent des données sur le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche et permettent de le comparer à ses concurrents. Parmi les indicateurs clés figurent le nombre de visites, les pages consultées, les liens entrants et l'utilisation des mots-clés. Pour en savoir plus sur vos options de désactivation des services SEMrush, cliquez ici : https://www.semrush.com/company/legal/privacy-policy .
  • Plateformes de marketing en ligne et d'automatisation comme Tadpull Pond. Pour en savoir plus sur Tadpull et sa politique de confidentialité, consultez : https://www.tadpull.com/privacy-policy
  • Données de géolocalisation et analyse des fraudes en temps réel fournies par MaxMind. Pour en savoir plus sur MaxMind et ses pratiques, consultez la page : www.maxmind.com/en/privacy_policy .
  • Collecte, affichage et distribution du contenu fournis par Bazaarvoice . Pour en savoir plus sur Bazaarvoice et ses pratiques, veuillez consulter la page : www.bazaarvoice.com/legal/privacy-policy/ .
  • Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l'expérience de nos clients et à optimiser notre service (par exemple, le temps passé sur chaque page, les liens cliqués, et plus généralement, ce qui plaît ou déplaît à nos clients). Grâce à leurs retours, nous pouvons ainsi améliorer et maintenir notre service. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos clients et leurs appareils, notamment l'adresse IP, qui est capturée et stockée uniquement sous forme anonymisée. Nous collectons également des données sur la taille de l'écran, le type d'appareil (identifiants uniques), le navigateur utilisé, la localisation géographique (pays uniquement) et la langue d'affichage préférée de notre site web. Hotjar stocke ces informations dans un profil client pseudonymisé. Ni Hotjar ni nous n'utiliserons jamais ces informations pour identifier des clients individuels ou les associer à d'autres données les concernant. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Hotjar en cliquant sur ce lien . Vous pouvez vous opposer à la création d'un profil client, au stockage par Hotjar des données relatives à votre utilisation de notre site et à l'utilisation par Hotjar de cookies de suivi sur d'autres sites Web en suivant ce lien de désactivation .
  • Bolt est une plateforme de paiement complémentaire pour le commerce électronique, fournie par Bolt Financial, Inc. La plateforme Bolt répond aux problématiques rencontrées par les détaillants en matière d'optimisation des conversions, de gestion de centaines d'intégrations et de risque croissant de fraude. Pour en savoir plus sur Bolt et ses politiques et pratiques, consultez la page : www.bolt.com/privacy/ .

Remarque : Vous pouvez en apprendre davantage sur la manière de vous désinscrire de divers services de publicité en ligne en consultant les sites Web suivants :

Nous ne divulguons pas vos informations personnelles à des tiers, sauf dans les cas suivants. Dans tous les cas, vous serez informé et aurez la possibilité de décider si vous souhaitez ou non partager vos informations personnelles.

  • Aux entreprises qui nous fournissent des services ou qui exécutent des fonctions en notre nom (comme le traitement des paiements par carte de crédit ou la prise de commandes) et qui ont accepté d'utiliser vos informations uniquement aux fins que nous demandons ;
  • Pour que nous puissions envoyer des offres à nos clients au nom de nos sociétés affiliées et au nom d'autres partenaires non affiliés ;
  • Lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire pour nous conformer à la loi applicable, aux procédures judiciaires et/ou aux autorités gouvernementales ;
  • Lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire pour faire respecter notre politique de confidentialité et d'autres accords, ou pour protéger nos droits, nos clients, nos biens, nos employés ou d'autres personnes ; et
  • Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, une faillite, une vente partielle ou totale d'actifs ou tout autre changement de structure.

Pour les raisons mentionnées précédemment dans la présente politique de confidentialité, nous pouvons divulguer des données non personnelles anonymisées, agrégées ou autres à des tiers.

Remarque : AXEMAN.ca s’efforce de collaborer avec des tiers qui respectent les principes du cadre de protection des données UE-États-Unis. Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, veuillez consulter le site : www.privacyshield.gov/welcome

Vos choix

Vous pouvez modifier, corriger ou supprimer vos informations personnelles et non personnelles, et choisir de ne plus recevoir de communications de notre part. Vous pouvez désactiver votre profil et votre compte utilisateur. Vous disposez également de plusieurs options pour contrôler l'utilisation de vos informations personnelles et non personnelles à des fins de marketing et de promotion.

Pour désactiver votre profil et votre compte utilisateur

Il vous suffit de vous connecter à votre profil sur Axeman.ca. Vous pourrez alors désactiver votre compte en cliquant sur « Paramètres » ou en soumettant une « Nouvelle demande » à notre service client. Vous pouvez également contacter un représentant du service client d'AXEMAN.ca en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Pour que votre nom soit retiré de nos listes de clients.

Vous pouvez refuser de recevoir nos communications au moment où nous vous demandons vos renseignements personnels. Vous pouvez également, après la collecte de vos renseignements personnels, choisir de mettre fin à nos communications ou de nous empêcher de partager vos informations avec d'autres entreprises à des fins de marketing. Pour exercer l'une de ces options, veuillez consulter les informations de désabonnement ci-dessus ou communiquer avec un représentant du service à la clientèle d'AXEMAN.ca aux coordonnées ci-dessous.

Pour interrompre les communications par courriel.

Si vous recevez des communications par courriel de notre part et que vous souhaitez ne plus recevoir de telles communications à l'avenir, vous pouvez cliquer sur le lien « Se désabonner » au bas du courriel promotionnel.

Les réseaux sociaux, les avis et les informations que vous publiez.

Vous êtes libre de publier ou non vos renseignements personnels sur les médias sociaux ou d'autres plateformes publiques (nous vous le déconseillons). Sachez toutefois que toute information que vous partagez à votre sujet, qu'il s'agisse de renseignements personnels ou non, sur un forum public sera considérée comme publique aux fins de la présente politique. Ceci inclut également votre choix de publier des avis sur les produits AXEMAN.ca sur des plateformes publiques (remarque : un représentant du service à la clientèle d'AXEMAN.ca pourrait communiquer avec vous au sujet de vos avis). Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements soient publics, veuillez ne pas les publier sur nos réseaux sociaux, sur notre site Web ou sur des plateformes de médias sociaux tierces. Nous ne serons pas tenus responsables si des tiers utilisent les renseignements que vous publiez de manière contraire à l'éthique, obscène ou inappropriée. Si vous décidez néanmoins de publier vos renseignements, assurez-vous de consulter les politiques de confidentialité ou les conditions d'utilisation des tiers avant de publier sur leurs plateformes. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle d'AXEMAN.ca si vous n'arrivez pas à supprimer les renseignements personnels que vous avez publiés sur nos réseaux sociaux ou notre site Web.

Autres choix.

Veuillez consulter ci-dessous pour en savoir plus sur vos choix concernant notre utilisation des cookies et la publicité ciblée.

Correction ou mise à jour de vos informations

Si vous souhaitez demander des modifications aux renseignements personnels que vous nous avez précédemment fournis, vous pouvez le faire soit par l’intermédiaire des paramètres de votre compte client, de vos préférences de courriel, soit en communiquant avec un représentant du service à la clientèle d’AXEMAN.ca en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Cookies

Nous pouvons utiliser des « cookies », des « balises Web » et d’autres technologies similaires pour recueillir des informations en lien avec les services d’AXEMAN.ca et nos publicités. Nos partenaires et fournisseurs tiers peuvent également utiliser des cookies, notamment Bazaarvoice . Un « cookie » est un fichier informatique qui sert de carte d’identification à votre ordinateur, permettant de distinguer votre navigateur des autres et de nous offrir un meilleur service. Par exemple, nous utilisons des cookies pour enregistrer les produits dans votre panier lorsque vous naviguez sur notre site Web et pour mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing et publicitaires. De même, une « balise Web » est une technologie capable de reconnaître des cookies spécifiques et de transmettre des informations sur ce navigateur. Nous n’utilisons pas ces technologies pour recueillir des renseignements personnels.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur pour les refuser ou les supprimer. Pour plus d'informations, consultez la documentation technique de votre navigateur. Cependant, veuillez noter que le refus ou la suppression des cookies peut désactiver ou perturber certaines fonctionnalités des services AXEMAN.ca proposés sur Axeman.ca ou d'autres sites web. Nous vous recommandons d'activer les cookies afin de vous offrir une expérience d'achat optimale sur nos sites.

Publicité ciblée par centres d'intérêt

Nous pouvons collaborer avec des sociétés de publicité tierces qui collectent et utilisent des informations sur vos activités en ligne sur différents sites au fil du temps afin de vous proposer des publicités plus pertinentes lorsque vous utilisez les services d'AXEMAN.ca et ailleurs sur Internet. Cette pratique est connue sous le nom de publicité ciblée par centres d'intérêt.

Vous pouvez consulter les sites http://optout.networkadvertising.org/#/ ou http://optout.aboutads.info/#/ pour en savoir plus et vous désinscrire de ce type de publicité diffusée par les entreprises participant au programme d'autorégulation de la Digital Advertising Alliance. Nous n'exploitons ni ne contrôlons ces sites et ne sommes pas responsables des options de désinscription qui y sont proposées. Veuillez noter que la désinscription n'empêchera pas l'affichage de publicités dans votre navigateur ou vos applications. Elle pourrait simplement rendre les publicités affichées moins pertinentes. Si vous supprimez, bloquez ou restreignez les cookies, ou si vous utilisez un autre ordinateur ou navigateur Internet, vous devrez peut-être renouveler votre choix de désinscription.

Accès mobile au site et services de géolocalisation

Le site web AXEMAN.ca, nos services et nos outils sont accessibles depuis un appareil mobile. La présente politique de confidentialité s’applique à tous ces accès mobiles.

Lorsque vous accédez à notre site web ou à nos services depuis votre appareil mobile, nous pouvons recevoir certaines informations relatives à votre localisation et à votre appareil. Ces informations nous permettent de vous proposer des services géolocalisés, des résultats de recherche plus pertinents et d'autres contenus personnalisés. Vous pouvez à tout moment désactiver ou modifier les services de localisation de votre appareil mobile dans les paramètres. Si vous ne savez pas comment modifier ou désactiver ces services, veuillez contacter votre opérateur mobile ou le fabricant de votre appareil.

Enfants

Mineurs de moins de 13 ans

L’expérience en ligne, les services et les produits offerts par l’intermédiaire d’Axeman.ca ne sont pas destinés aux personnes de moins de 13 ans, et nous ne recueillons pas sciemment d’informations en ligne auprès de personnes de moins de 13 ans.

Mineurs de plus de 13 ans

Les mineurs âgés de 13 à 18 ans doivent obtenir le consentement parental pour effectuer un achat légal sur Axeman.ca ou utiliser nos services. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'abus de ce droit et demandons aux parents de surveiller leurs enfants lorsqu'ils utilisent notre site web, nos produits et nos services.

Liens vers des tiers et les réseaux sociaux

Notre site web peut contenir des liens vers des sites web tiers. Ces tiers ont leurs propres politiques régissant la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations. Nous vous suggérons de consulter leurs politiques de confidentialité pour en savoir plus sur leurs pratiques.

Les réseaux sociaux offrent des outils que nombre de nos clients utilisent et apprécient, et nous intégrons des liens vers différentes plateformes sur nos sites web. Si vous interagissez avec ces outils via nos sites, votre expérience sur ces réseaux sociaux sera régie par leurs politiques de confidentialité et autres règles. Ainsi, vos paramètres de confidentialité détermineront la visibilité de vos informations. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de chaque réseau social avant d'utiliser ses services et à ajuster vos paramètres de confidentialité selon vos préférences.

Par exemple, voici des liens vers les politiques de confidentialité de Facebook, Google (y compris YouTube), Twitter, LinkedIn et Instagram – toutes des entreprises avec lesquelles AXEMAN.ca collabore fréquemment (et vers lesquelles nous fournissons des liens sur notre site Web) :

Protéger vos informations personnelles

Chez AXEMAN.ca, nous savons qu'une politique de confidentialité n'est efficace que si nous respectons les conditions que nous avons définies. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures physiques, électroniques et administratives raisonnables et appropriées pour protéger vos renseignements personnels. Si vous pensez que vos renseignements ne sont pas en sécurité ou que nous ne respectons pas nos politiques, veuillez communiquer avec nous immédiatement (coordonnées ci-dessous).

Toutefois, lorsque vous communiquez avec nos représentants du service client par courriel ou via les réseaux sociaux, ces échanges peuvent ne pas être chiffrés ni protégés. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas inclure ni partager d'informations sensibles par ces moyens de communication.

Quoi de neuf ? Mises à jour de notre politique de confidentialité.

AXEMAN.ca peut modifier sa politique de confidentialité de temps à autre. Toute modification sera affichée sur cette page Web et un avis sera également publié sur notre page d'accueil. Si vous nous avez communiqué votre adresse courriel, nous vous enverrons également un avis. Sauf consentement explicite de votre part, toute modification importante de la politique ne s'appliquera qu'aux renseignements recueillis après son entrée en vigueur. La nouvelle politique ne s'appliquera pas aux renseignements recueillis en vertu de politiques de confidentialité antérieures. Veuillez consulter régulièrement cette page Web pour prendre connaissance des mises à jour et des modifications.

Contactez-nous

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courriel, par courrier ou par téléphone. Si vous nous contactez par courriel, vous recevrez un accusé de réception automatique confirmant la bonne réception de votre demande. Un membre de notre équipe s'efforcera de vous répondre dans les deux jours ouvrables suivant l'envoi de votre demande.

AXEMAN.ca
23766 24e Avenue
Langley, C.-B. V2Z3A2
Téléphone : 604-833-7677

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE >

Déclaration d'accessibilité pour AXEMAN.ca

Voici une déclaration d'accessibilité d'AXEMAN.ca

Mesures visant à soutenir l'accessibilité

AXEMAN.ca prend les mesures suivantes pour assurer l'accessibilité :

  • Désigner un responsable de l'accessibilité et/ou un médiateur.
  • Offrir à notre personnel une formation continue en matière d'accessibilité.
  • Définir des objectifs et des responsabilités clairs en matière d'accessibilité.
  • Utiliser des méthodes formelles d'assurance qualité en matière d'accessibilité.
  • Nous utilisons un outil appelé accessiBe pour faciliter l'accessibilité web. Plus d'informations sont disponibles ici : https://accessibe.com .

État de conformité

Les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) définissent les exigences que les concepteurs et les développeurs doivent respecter afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées. Elles définissent trois niveaux de conformité : A, AA et AAA. Axeman.ca est entièrement conforme au niveau AA des WCAG 2.1. Être entièrement conforme signifie que le contenu respecte intégralement la norme d'accessibilité, sans aucune exception.

Autres considérations relatives à l'accessibilité :

Bien que notre objectif soit la conformité au niveau AA des WCAG 2.1, nous avons également appliqué certains critères de succès de niveau AAA :

  • Les images de texte sont utilisées uniquement à des fins décoratives.
  • La réauthentification après l'expiration d'une session n'entraîne pas de perte de données.

Retour

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires concernant l'accessibilité d'Axeman.ca. Veuillez nous signaler tout problème d'accessibilité rencontré sur Axeman.ca. Nous nous efforçons de répondre aux commentaires dans un délai de deux jours ouvrables.

Plaintes formelles

Veuillez contacter un représentant du service clientèle pour déposer une plainte ou vous renseigner davantage sur notre déclaration et nos politiques d'accessibilité Web.

Search