CA  

Fièrement canadienne et détenue par des secouristes, expédition rapide, service à la clientèle à l'ancienne!

Recherche

Bien plus que des haches – Une journée dans la vie d'un bûcheron

Croyez-le ou non, le gars derrière Axeman.ca ne se contente pas de fabriquer des haches. Je sais que certains auront du mal à le croire, mais j'ai quelques passe-temps qui vont au-delà de la simple coupe de bois.

L'autre jour, j'étais en mer à la pêche au saumon coho et au saumon chinook. La mer était calme et la pêche, la meilleure que j'aie faite depuis des années. La plupart des poissons qui mordaient étaient des saumons coho, mais nous avons aussi pris un petit saumon chinook. Au total, nous avons attrapé une vingtaine de poissons pesant entre 2 et 4 kilos. C'est plutôt bien pour la saison.

Nous pêchions à la traîne entre 17 et 45 mètres de profondeur, avec un leurre blanc classique sur une ligne et le nouveau Gibbs Skinny G, coloris Herring Aid, sur l'autre. Cerise sur le gâteau, nous avons été entourés de baleines à bosse toute la journée. Ces animaux impressionnants sont vraiment extraordinaires. Nous leur avons laissé beaucoup d'espace en pêchant au large de l'île Gabriola, dans la zone appelée Thrasher Rock. En regardant l'eau, on avait l'impression de voir des baleines de tous les côtés. À la fin de la journée, nous étions épuisés par le soleil, mais remplis d'histoires et de poissons frais. Une journée inoubliable.

Un camion qui ne passe pas inaperçu

Un autre de mes passe-temps est la restauration d'un vieux pick-up avec mon fils. Pendant des années, nous avons vu un Ford F250 4x4 de 1966 abandonné dans le jardin d'un voisin. Un jour, il a accepté de le vendre. Maintenant, il est à nous, et nous le remettons petit à petit en état.

Le camion est équipé d'un moteur Ford 300 six cylindres en ligne. Il ne gagnera pas de courses, mais il est facile à entretenir et d'une robustesse à toute épreuve. Je ne suis pas mécanicien, mais ce camion me permet d'apprendre sur le tas. C'est une véritable bête de tout-terrain, capable de franchir tous les obstacles. Il nous reste encore un peu de travail, notamment la peinture de la benne, mais il attire déjà tous les regards. Il n'est peut-être pas parfait, mais c'est un sacré véhicule de livraison pour Axeman.

La vie à la ferme

Ma femme et mes enfants sont le cœur de notre petite ferme, ce qui en fait aussi un de mes passe-temps. D'après ma femme, nous avons 30 chèvres naines nigérianes. Personnellement, je pense qu'elle en sous-estime le nombre. Ajoutez à cela deux chevaux, quelques poules et deux lapins, et c'est une activité à plein temps. Vous pouvez suivre nos aventures sur [lien manquant]. Country Oak Acres sur Facebook.

Mon activité principale ? Le travail bénévole. Cela comprend la réparation des clôtures, le déplacement du foin et le pelletage d’une quantité considérable de crottes de chien.

S'évader dans le Cariboo

Dès que possible, nous allons aussi dans la région de Cariboo, généralement au lac Green, près de 70 Mile House. C'est là que je me ressource, loin des téléphones, des courriels et de tout ce bruit. Que ce soit en quad, en randonnée dans la forêt ou à la pêche, c'est une paix inestimable.

Bien sûr, pour le fisc, il s'agit de tests de produits. Donc oui, je déduis ces voyages de mes impôts.


Ce n'est peut-être pas le genre de blog qu'on trouve habituellement sur Axeman.ca, mais il reflète parfaitement ce qui nous anime. Que ce soit la pêche, la restauration de vieux camions, la chasse aux chèvres ou le traçage de sentiers en forêt, tout est lié aux outils et à l'équipement que nous utilisons, et à notre mode de vie.

Bonnes récoltes ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search